Toute une vie vendue aux enchères sue ebay pour 243 000 euros

Un homme qui avait mis “toute sa vie” aux enchères sur internet, y compris sa maison, son travail et ses amis, a annoncé dimanche qu’il avait vendu l’ensemble pour 399.000 dollars australiens (243.320 euros).

Déçu

Ian Usher, un Britannique de 44 ans immigré en Australie, avait eu l’idée de vendre sa maison à Perth, dans l’ouest de l’Australie, sa voiture, sa moto, son jet ski et tous ses biens matériels après s’être séparé de sa femme.

Son offre, mise à prix à 1 dollar, comprenait également la possibilité de prendre son travail de vendeur de tapis et de rencontrer ses amis.

Tapis

«Le prix final est de 399.000 dollars australien», a indiqué Ian Usher à l’AFP, sept jours après le début de la mise aux enchères sur eBay.

Bien qu’il gagne moins que ce qu’il avait espéré –sa maison est estimée à 420.000 dollars (256.127 euros) et contient pour des «milliers de dollars» de biens électroniques–, il a dit se sentir «plutôt bien». «Je pensais que les mises seraient un peu plus hautes sur la fin. Mais c’est une vente», a-t-il déclaré.

A la fin de la première journée d’enchères, le 22 juin, des acheteurs potentiels avaient surenchéri jusqu’à 2,2 millions de dollars, avant que Ian Usher ne réalise que le système d’inscription pour le dépôt d’offres n’avait pas été activé et que ces propositions élevées n’étaient pas sérieuses.

De sa vie passée, Ian Usher ne souhaite désormais conserver que son passeport, son portefeuille et les vêtements qu’il porte. Il n’a pas indiqué où il avait prévu d’entamer sa nouvelle existence.

Leave a Reply

CAPTCHA image