Un ado parcourt 800km au volant d’une voiture car il s’ennuyait

Un adolescent allemand de 13 ans, qui par ennui avait emprunté la voiture automatique de sa grand-mère pour “découvrir un peu le monde”, a parcouru 800 kilomètres avant d’être retrouvé près de Paris, a indiqué dimanche un porte-parole de la police d’Ostrhauderfehn (nord-ouest).

Avant de prendre le volant, Jan-Ole avait pris soin de laisser un mot à sa famille: “Ne vous faites pas de soucis mais c’est trop ennuyant ici, je voudrais découvrir un peu le monde”, selon le quotidien Bild am Sonntag.

Résidant avec ses parents, sa grand-mère et sa soeur de 18 ans à Ostrhauderfehn, une commune de 11.000 habitants du nord-ouest de l’Allemagne, le collégien avait prévu de se rendre à Dénia, une ville espagnole sur la Costa Blanca, où il avait vécu trois ans.

Trente-huit heures après son départ et après avoir parcouru 800 kilomètres via Amsterdam, Rotterdam, Bruxelles, son périple qui remonte à une dizaine de jours, selon la police, s’arrête finalement aux portes de Paris, à Estrées-Saint Denis: Jan-Ole se trompe de pompe à essence, utilise du diesel à la place du super. Sa voiture ne démarre plus et le gérant de la station alerte la police.

Dans ses bagages, le garçon avait emporté outre des vêtements, un éléphant en céramique de la collection de sa mère, une photo de famille, 100 euros, sa play-station. Et le disque dur de son ordinateur pour que personne ne puisse rechercher l’itinéraire qu’il avait confectionné.

Jan-Ole, alors en stage chez un installateur de chauffage, affirme dans le journal populaire avoir roulé constamment à 140 km/h et avoir été doublé à un moment par une voiture de police qui “n’a rien remarqué”.

Leave a Reply

CAPTCHA image