Dark Vador Condamné pour l’agression de deux chevaliers Jedi

Un Britannique qui s’était déguisé en Dark Vador, personnage incarnant les forces du mal dans la saga de la “Guerre des Etoiles”, et avait agressé deux cousins costumés en chevaliers “jedi”, a été condamné mardi au Pays de Galles à deux mois de prison avec sursis.

Arwel Wynne Hughes, 27 ans, a été condamné par un tribunal de Holyhead (nord-ouest du Pays de Galles) pour avoir attaqué le 25 mars dernier Barney et Michael Jones, deux cousins qui ont fondé l’an dernier la première “église jedi” britannique.

Vêtu de sacs poubelle en plastique et d’une cape noire et armé d’une béquille en métal, M. Hughes avait bondi par dessus une palissade et pénétré dans un jardin où les deux cousins filmaient un documentaire sur leur église.

Déguisés en chevaliers “jedi” (qui se prononce “djédaille”), des chevaliers oeuvrant pour la paix imaginés par George Lucas pour la saga cinématographique de la “Guerre des Etoiles”, les deux cousins jouaient avec des sabres laser.

Arwel Hughes avait mené la charge en criant “Dark Vador”, frappant Barney Jones sur la tête avec la béquille et donnant des coups de poings à son cousin. Ivre au moment de l’incident, il avait auparavant été condamné à plusieurs reprises pour des agressions.

Soulignant l’aspect “prémédité” de l’agression, le juge Andrew Shaw a fait remarquer à M. Hughes qu’il avait “toutes les chances d’être arrêté” car “une équipe de tournage était présente et vous avez été filmé –il était inévitable que vous alliez être arrêté et condamné pour ce que vous avez fait”.

L’apprenti Dark Vador, qui n’a aucun souvenir de l’incident selon son avocate, avait plaidé coupable. Il a été condamné à verser une faible indemnisation aux deux “jedi” et à deux mois de prison avec sursis accompagné d’une mise à l’épreuve d’un an.

Leave a Reply

CAPTCHA image