Le chien douanier japonais rate son test et le passager part avec du cannabis

Un passager débarquant à l’aéroport de Narita, près de Tokyo, a récupéré à son insu sa valise garnie d’une savonnette de cannabis, qu’un chien renifleur a été incapable de retrouver lors d’un test organisé par les douaniers japonais.

La drogue avait été placée dans une boîte en métal enveloppée dans du papier journal et dissimulée dans la poche d’une valise noire, choisie au hasard parmi les bagages de passagers débarquant d’un vol international.

“Le chien n’a pas pu la retrouver et le douanier a oublié dans quel bagage il l’avait mis”, a déclaré une porte-parole du bureau des douanes.

La savonnette de cannabis, de 142 grammes, a une valeur marchande d’un million de yens (6.150 euros).

“Si par hasard un passager la retrouve dans son bagage, nous lui demandons de nous la rapporter”, a ajouté la porte-parole.

Le douanier gaffeur a déclaré qu’il savait qu’utiliser des sacs de passagers pour ce genre de test est strictement interdit, mais qu’il l’avait fait pour “améliorer les capacités du chien renifleur”.

Il a été réprimandé par le chef des douanes de l’aéroport de Narita qui a présenté ses “excuses les plus sincères” pour l’incident.

Le Japon interdit toutes les drogues, dures ou douces, condamnant même à la prison des personnes arrêtées avec de petites quantités de cannabis.

One Response to “Le chien douanier japonais rate son test et le passager part avec du cannabis”

  1. insaisissablechampenois Says:

    Ceci m’est arrivé en cavale en 1990 à Valenciennes. Arrêté par la douane volante, avec des faux papiers bien bidon, je m’en suis sorti avec un bout de haschich, que je n’ai pas pu récupérer. Quelle délire! Pour faire un test un douanier a fourré du haschich dans la voiture, testant le chien, et il n’à pas arrivé à le récupérer. Je suis parti avec, et le numéro de tel du maître chien, au cas ou j’aurais un problème. Il m’on indiqué le chemin à suivre pour éviter l’autre contrôle!!!!!!HAhahaha, et moi en cavale j’ai continué ma route tranquille, laissant la paf et les douanes, en ayant un mandat interpole aux fesses. C’était le weekend de la Toussaint.Quel poilade!!! A ce moment là, car ma cavale à durée 17ans.

Leave a Reply

CAPTCHA image