Ils jouent à enlever leur copain, Lors d’un enterrement de vie de garçon

Vingt-quatre gendarmes ont été mobilisés pendant trois heures samedi après avoir été alertés de la possibilité d’un enlèvement à Steenvoorde (Nord), qui s’est révélé au final être un jeu lors d’un enterrement de vie de garçon, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Plusieurs personnes ont contacté la gendarmerie après avoir constaté l’”attitude bizarre de jeunes gens au bord de la route” et vu “une personne bâillonnée et ligotée”, selon la même source.

Vingt-quatre gendarmes de la compagnie d’Hazebrouck (Nord) ont alors été mobilisés, notamment pour tenir des postes de contrôle au bord des chaussées afin de pouvoir repérer le véhicule, un fourgon blanc de location.

A l’issue de l’enquête et de l’audition des protagonistes, les gendarmes ont découvert qu’”il s’agissait d’un jeu lors d’un enterrement de vie de garçon”, selon la gendarmerie, confirmant une information du site internet de La Voix du Nord.

Les jeunes gens, originaires du littoral dunkerquois, “ne se sont pas imaginés que cela pouvait prendre une telle ampleur”, a déclaré un porte-parole de la gendarmerie, en soulignant qu’elle ne pouvait prendre aucune alerte de ce type “à la légère”.

“Il s’agit pour nous de vérifier (…) Imaginez si c’était vraiment le cas et qu’on ne réagisse pas, ce serait anormal”, a-t-il noté.

Leave a Reply

CAPTCHA image