Archive for septembre, 2008

Un artiste donne 1000 de ses oeuvres aux passants de Londres

Mardi, septembre 9th, 2008

Un artiste britannique a décidé d’exposer au hasard des rues de Londres un millier de ses oeuvres qui pourront être récupérées par les passants intéressés.

“Cela a toujours été un de mes rêves d’organiser une exposition en prenant pour cadre toute la ville de Londres”, a expliqué Adam Neate dans The Independant on Sunday.

“Je veux que tout le monde puisse voir mes oeuvres, mais une fois qu’elles seront exposées, peu m’importe ce qui leur arrive”, a-t-il dit.

Les oeuvres, dont les plus chères ont été estimées à 43.000 livres sterling, seront disséminées dans la capitale britannique vendredi prochain.

Une éléphant accro à la Cocaïne

Jeudi, septembre 4th, 2008

Un éléphant devenu toxicomane après avoir été nourri de bananes contenant de l’héroïne va retrouver la liberté après trois ans passés en cure de désintoxication.

L’éléphant mâle, âgé de 4 ans et baptisé “Big Brother” ou “Xiguang” par les médias locaux, avait été capturé en 2005 dans le sud-ouest de la Chine par des trafiquants qui utilisaient ces bananes frelatées pour le dompter.

Après l’arrestation de ses propriétaires, le pachyderme a été envoyé dans un centre de protection pour animaux sauvages, dans la province du Hainan, rapporte l’agence de presse Xinhua.

Pendant un an, l’éléphant y a reçu des injections quotidiennes de méthadone à un dosage cinq fois plus élevé que pour un humain.

Aujourd’hui désintoxiqué, Xiguang rejoindra samedi un parc national à Kunming, capitale du Yunnan.