Archive for octobre, 2008

Un Japonais incendie un hôtel pour échapper au mariage

Lundi, octobre 27th, 2008

Désespéré à l’idée de devoir se marier, un Japonais de 39 ans a incendié l’hôtel dans lequel devait être célébrée la cérémonie de son union.

“J’ai pensé que si je mettais le feu, la cérémonie serait annulée”, a expliqué Tatsuhiko Kawata après son interpellation par la police.

L’homme n’avait pas eu le courage d’avouer à sa future épouse qu’il était déjà marié à une autre femme et avait accepté de participer à tous les préparatifs en gardant son secret.

Quatre-vingts convives étaient invités à la cérémonie. Aucun n’a été blessé.

Un homme nu au palais impérial à Tokyo

Mardi, octobre 7th, 2008

Un homme entièrement nu a plongé mardi dans les douves du palais impérial à Tokyo et a escaladé l’enceinte de la résidence avant d’être maîtrisé par la police.

La télévision a montré des images de l’homme sortir de l’eau puis pourchasser des policiers en brandissant un pieu et une pierre.

L’étrange visiteur, qui dira ensuite aux policiers qu’il est espagnol, plonge à nouveau dans les douves qu’il traverse et commence à escalader le mur d’enceinte du palais, haut de huit mètres.

Au bout d’une heure et demie de poursuite, sous les yeux de passants interloqués ou amusés, il est rejoint par deux policiers et maîtrisé.

La police a précisé que des examens étaient en cours pour vérifier son état mental.